La déclaration du Centre de formation de la SFAF sur Datadock a été récemment validée, montrant que la SFAF répond entièrement aux critères de qualité requis par le législateur.
L'ensemble de nos formations peuvent donc être référencées par les financeurs de la formation professionnelle.
De quoi s'agit-il ? Alors que le gouvernement prépare, pour début 2018, une nouvelle réforme de la formation professionnelle, la précédente, actée par la loi du 5 mars 2015, continue d'être appliquée. L'un des aspects principaux du texte de 2015 a été d'inciter les organismes de formation à se conformer à des nouvelles exigences de qualité. C'est dans ce cadre que les principaux financeurs publics de la formation professionnelle se sont concertés et ont mis en place Datadock. Datadock est la plateforme de référencement commune à l'ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l'obligation de s'enregistrer afin de prouver leur conformité aux 21 critères de qualité.
A noter également que la SFAF a entrepris des démarches pour que sa formation principale, le CIIA, soit inscrite à l'Inventaire et/ou au Répertoire national des certificats professionnels (RCNP) et puisse ensuite être éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Nous vous reparlerons ici du résultat de nos démarches.