Analyse financière, Asset management, évaluation, compliance… Ces domaines d'activités vous attirent ? Vous souhaitez acquérir ou renforcer vos compétences? A l'heure où chacun se projette vers la prochaine année académique, le CIIA se transforme et propose de nouveaux outils pédagogiques.
Le monde de la finance s'accorde à le dire : il existe deux certifications professionnelles de référence dans ce domaine. D'un contenu très proche, elles proposent néanmoins des visions bien différentes de ces sujets. Le CIIA, proposé par la SFAF, bénéficie d'une élaboration collaborative par un pool d'experts de niveau international et originaires des 4 continents.
La formation CIIA est par ailleurs accessible selon deux modalités.
Pour les personnes localisées hors de Paris ou à l'étranger, ou encore pour celles préférant – ou ne pouvant que – étudier en dehors de leur temps de travail, le CIIA Parcours libre est taillé sur mesure. Il permet à chacun de travailler à son rythme avec les outils pédagogiques mis à disposition.
De nouveaux outils digitaux viendront prochainement enrichir le CIIA Parcours libre. Près de 700 séquences vidéo ainsi que des exercices d'entraînement viendront compléter le package. Précisons que la SFAF mettra ces nouveaux outils à disposition de tous les apprenants, même ceux inscrits préalablement.
L'association met aussi en place des solutions d'accompagnement des candidats, via du mentoring synchrone et individuel et du tutorat asynchrone : les apprenants pourront avoir accès à un mentor et obtenir des réponses sur un sujet bloquant. L'objectif est d'accompagner mieux encore les apprenants vers le succès, de flécher leur travail et leur apprentissage.
Le CIIA en parcours libre, c'est aussi la flexibilité maximale : nous offrons la possibilité de scinder le passage des examens (en français) d'un même niveau sur plusieurs sessions (une tous les 6 mois).
A la prochaine rentrée, la SFAF mettra en place une nouvelle version du CIIA en présentiel, plus tournée vers le blended-learning grâce à de nouveaux outils digitaux. Le volume horaire des cours du CIIA pourra ainsi être allégé (249h contre 346h actuellement).
Ce nouveau CIIA proposera une pédagogie learning by doing fondée sur la mise en pratique. C'est d'ailleurs toute la valeur ajoutée de nos intervenants, qui sont tous des experts dans leur matière.
Le parcours en présentiel offre aussi un avantage important, celui de se créer un réseau parmi les apprenants.
Suivre le CIIA est vraiment une solution de facilité : un seul interlocuteur, un package complet et « tout compris »…
Suivre le CIIA, c'est aussi avoir accès gratuitement aux mêmes services qu'un membre de la SFAF et bénéficier de tous les avantages (participation aux commissions, alumni, invitations aux conférences, aux réunions SFAF…). Enfin, c'est la possibilité d'un double diplôme : le CEFA, obtenu en validant les deux premiers niveaux du CIIA.
Référençables sur DATADOCK, toutes nos formations peuvent être financées par le biais de votre organisme collecteur (OPCA). L'équipe du Centre de formation vous accompagnera dans vos démarches de financement de vos projets de formation.