Après le digital, le secteur bancaire va-t-il évoluer significativement avec le développement de l’IA ? S’agit-il d’une clé essentielle de la transformation de nos modèles bancaires ? Utilisation, limites et dérives, autant de questions soulevées.
La SFAF organise une conférence sur l’utilisation de l’intelligence artificielle par le secteur bancaire à la SFAF le jeudi 19 octobre de 18h à 19h30 dans ses locaux, 5-7 avenue Percier – 75008 Paris.
Intervenants :
- Sylvain Champonnois, membre de l’équipe de recherche de Capital Fund Management
- Philippe Dufaÿ, Head of Data & Analytics for Global Markets chez Société Générale CIB
- Stéphane Mysona, fondateur d’Alpha Foundry
- Keith Bortoluzzi, fondateur et CEO d’Impactfull
Depuis l’arrivée de ChatGpt en novembre 2022, l’heure de la démocratisation de l’intelligence artificielle (IA) a sonné, notamment celle des IA génératives. Ainsi, cette technologie non seulement pose la question de l'utilisation par les banques mais aussi rapproche plusieurs notions : l’éthique, la confidentialité, la confiance et la durabilité. Elle pourrait aussi constituer une réponse à certains défis, comme la transformation de la gouvernance.
Antoine Houssin et Magali Menzin-Duval, membres du groupe sectoriel Banque-Assurance, seront les modérateurs de la conférence.
Inscription obligatoire via le tableau de bord - nombre de places limité.
Evénement réservé aux membres de la SFAF.