En cette période d'amplification de la croissance européenne et de révolution technologique, il était tout naturel, en ce début d'année, de mettre en lumière, lors de la Journée Valeurs Moyennes du 18 janvier 2018, les spécificités de l'innovation française sous trois de ces filières d'excellence: l'industrie, le secteur de la biotech et le digital.
Une sélection d'entreprises « midcap » cotées représentant ces trois piliers a été présentée à la communauté financière tout au long de la journée. Les dirigeants des sociétés Biophytis, Lacroix, Easyvista et Adomos ont expliqué aux analystes financiers et gérants de la Place de Paris leur stratégie et les évolutions prévues pour améliorer radicalement l'expérience patient/utilisateur dans les domaines du vieillissement (restauration de fonctions musculaires et visuelles), de la ville intelligente (régulation optimale de trafic, de réseaux d'eau, d'énergie et d'éclairage public), de la gestion informatique en mobilité et dans la distribution d'actifs immobiliers d'investissement (génération et optimisation de « lead » immobilier).
Cette journée a également permis de faire le point sur les transformations à l'œuvre dans ces trois secteurs et de confronter les différents modèles de financement et d'investissement en matière d'innovation B2B. A l'issue des présentations, elle a donné lieu à des échanges particulièrement nourris entre les gérants, les analystes et les dirigeants respectifs de ces sociétés, Stanislas Veillet, Vincent Bédouin, Sylvain Gauthier et Fabrice Rosset.
La SFAF confirme sa place comme véritable lieu d'échanges pour les « Small and Midcaps » dans leur communication financière.