Les actualités et publications
28/09/2017 Dans la revue

A paraître début octobre, la revue Analyse financière n° 65

Pour cette édition (octobre-décembre 2017), le comité de rédaction a retenu le thème du Brexit, ou plutôt les pièces du puzzle du Brexit, en couvrant une large gamme d'activités du champ économique et d'intervenants.

Plusieurs personnalités en charge des relations avec le Royaume-Uni (notamment Olivier Campenon, président de la Chambre de commerce franco-britannique, et Geoffroy Goffinet de l'ACPR) et des représentants de think tank et de milieux universitaires (Thierry Philipponnat de l'Institut Friedland, Barbara Casu du Centre for Banking Research de la Cass Business School…) prennent part aux débats dans nos colonnes. L'approche économique n'a pas été oubliée (Stéphanie Villers - Humanis) et de nombreux analystes livrent ici leur vision des impacts du Brexit sur différents secteurs (automobile, assurance, bancaire, défense, immobilier…).

Le dossier Métier de cette édition vient compléter celui de l'édition n° 64 (juillet-septembre 2017) : après le premier volet sur la communication financière « Actionnariat individuel, le défi du rajeunissement », ce nouveau dossier traite de la communication financière vers les investisseurs institutionnels. Les articles proposés rappellent le rôle de l'Investor Relations dans un monde de plus en plus réglementé et soumis aux nouvelles technologies, sa place dans l'entreprise et comment apprécier sa valeur ajoutée.

Le dossier « Ville intelligente, la déployer, la financer, la gouverner » publié dans la revue Analyse financière n° 64 (juillet-septembre 2017) est encore disponible.
Sur les cinq continents, la compétition est rude et tout le monde veut une smart city. Aujourd'hui en France, 60 % des villes auraient un plan stratégique smart city. Et sur le plan financier, le marché mondial est estimé entre 400 et 1 600 Md$ à l'horizon 2020. De quoi interpeller les entreprises ! Cisco, Eiffage, JCDecaux, Veolia, Orange Business Services… expliquent leurs visions et stratégies dans la revue Analyse financière.