Faisant suite à la précédente édition de la Lettre de la SFAF, le Centre de formation de la SFAF confirme que le CIIA (Certified international investment analyst) est désormais éligible au CPF (Compte personnel de formation). Selon son profil, tout participant peut mobiliser ses heures CPF (anciennement DIF) pour financer sa formation.
Alors que se profile la rentrée de la deuxième période du CIIA (fin mars 2018), cette nouvelle est l'occasion de faire un rappel des différentes modalités de financement du CIIA qui s'offrent aux participants, suite aux dernières actions entreprises en vue de faire reconnaître le diplôme international d'analyse financière et de gestion d'actifs.
Selon le profil de chaque participant, le cursus de CIIA peut être financé jusqu'à 100 % :
– par le CPF (pour vérifier votre éligibilité, consulter les codes APE de votre entreprise sur la fiche CIIA : 98619) ;
– par l'entreprise, via son plan de formation ;
– par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Plusieurs mécanismes sont envisageables : recensé à l'Inventaire CNCP, le CIIA est finançable par la période de professionnalisation pour l'ensemble des entreprises, ou bien par le FPSPP…
– par les FONGECIF (Congé individuel de formation) ;
– par Pôle emploi.
L'équipe du Centre de formation accompagne chaque participant dans les démarches de financement et le montage des dossiers afférents.
Le centre de formation de la SFAF étant référencé sur DATADOCK, la plateforme Qualité des financeurs publics, l'ensemble de nos formations sont finançables par l'ensemble des OPCA et autres financeurs publics.