À ne pas manquer ! Alors que le Gouvernement s'apprête à présenter la loi Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) en Conseil des Ministres, il n'a jamais été autant question en France d'entreprise et de gouvernance d'entreprise.
L'équilibre entre mandataires sociaux et actionnaires, les droits et pouvoirs des actionnaires, notamment des minoritaires, le rôle de la gouvernance dans la création de valeur propre à l'entreprise, la montée en puissance des fonds activistes, l'évaluation des administrateurs, la capacité du conseil d'administration à considérer les nouveaux risques et enjeux… Autant de thèmes à découvrir dans l'édition n° 68 de la revue Analyse financière, à paraître en juillet 2018.
A lire dans cette édition : « Les actionnaires minoritaires, enjeu de gouvernance » par Caroline Ruellan (présidente du Cercle des Administrateurs), « Gouvernance et création de valeur », par Jean Aymon-Massié (président de l'Association française du gouvernement d'entreprise - AFGE), « Le Haut comité juridique de Place s'intéresse aux minoritaires », par Gérard Gardella (secrétaire général du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris - HCJP), écrit en coopération avec Me Olivier Diaz (cabinet Skadden-Arps), Pr. Hervé Le Nabasque (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Pr. Hervé Synvet (Paris 2 Panthéon-Assas) et Pr. Stéphane Torck (Paris 2 Panthéon-Assas)…