Le 23 mai, Stéphane Houri, responsable de la recherche chez Oddo-BHF, est venu présenter le métier d’analyste financier sell-side.
Stéphane Houri, responsable de la recherche chez Oddo-BHF, est intervenu à la SFAF lors de la troisième présentation métier le 23 mai afin de présenter la profession d’analyste financier dit « sell-side », c’est-à-dire l’analyse financière proposée par les courtiers et intermédiaires.
Stéphane Houri a évoqué l’organisation des équipes d’analystes par secteur, l’intégration de l’ESG dans le processus de recommandation et l’organisation des roadshows pour les émetteurs. Il est revenu également sur l’évolution de la règlementation (Mifid 2), l’indépendance de l’analyste face à sa recommandation d’investissement et sur son rôle dans les introductions en bourse.
A l’issue de sa présentation, Stéphane Houri a répondu à 3 questions supplémentaires dans la vidéo ci-dessous, également disponible sur la page YouTube de la SFAF :
- Quel est le rôle d'un analyste financier sell-side ?
- Comment les recommandations d'investissement sont-elles élaborées ?
- Comment intégrer l'analyse ESG à l'analyse financière ?
La prochaine présentation métier sur le private equity se tiendra le 18 septembre avec Bertrand Ghez, président de la commission non-coté de la SFAF.