Eric Pinon et Philippe Setbon
La SFAF tient à féliciter Eric Pinon pour sa nomination comme président de l'AFG (Association française de la gestion financière) lors de l'assemblée générale du 30 mai dernier.
Eric Pinon est associé dirigeant d'Acer Finance depuis octobre 2006.
Yves Perrier, président durant ces deux dernières années, est nommé président d'honneur. Et Philippe Setbon, directeur général de Groupama AM, assurera désormais la fonction de vice-président, occupée auparavant par Eric Pinon.
La SFAF, qui mène de nombreux chantiers avec les représentants de l'AFG depuis plusieurs années, entend poursuivre dans cette voie. A titre d'exemples récents, peuvent être cités les échanges et travaux communs sur MIF2, sur les contrats de liquidité et la charte AFEI AMAFI.
Alors que se pose l'importante question du renforcement de la compétitivité de la Place de Paris et son positionnement dans le contexte du Brexit, la SFAF salue les objectifs mis en avant par Eric Pinon : continuer à faire reconnaitre l'Asset Management dans le paysage financier et poursuivre les travaux en lien avec les quatre Livres Blancs publiés par l'AFG ces deux dernières années (sur la compétitivité de la Place de Paris, sur l'épargne retraite, sur le financement des PME et du non coté et sur les sujets fiscaux).
Retrouvez l'article « Quel avenir pour les SGP entrepreneuriales ? », rédigé par Eric Pinon publié dans le dossier « Gestion d'actifs, des humains et des robots » dans l'édition 63 de la revue Analyse financière (avril-mai-juin 2017).