Les actualités et publications
06/12/2017 Membres

Thierry Giami prend la présidence de la SFAF

Lundi 4 décembre 2017, Thierry Giami a été élu nouveau président du conseil d'administration de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF). Il succède à Jean-Baptiste Bellon dont le mandat arrivait à échéance. Trois autres administrateurs ont également été élus à cette occasion : Franck Bataille, Corinne Baudoin et Anne Bellavoine.

« Je suis convaincu de l'avenir du financement de marché et, dans ce contexte, de la place centrale de la recherche et de l'analyse. Elles sont indissociables de la décision des investisseurs pour éclairer, prévenir, anticiper le comportement des valeurs et en découvrir les gisements. Les métiers que la SFAF représente sont, à mon sens, au cœur du processus de marché. La modernisation - compte tenu notamment des technologies, de la data et de l'industrie financière - est l'objectif auquel je pense devoir m'attacher avec une équipe engagée pour regagner du terrain à l'heure où la Place de Paris entend justement tirer avantage des conséquences du Brexit », commente Thierry Giami en guise de profession de foi.

Un nouveau bureau a été désigné. En plus de Thierry Giami, il comprend trois vice-présidents, Franck Bataille, Anne Bellavoine, Lionel Pellicer, et le trésorier Damien de Saint Germain.


Jean-Baptiste Bellon, ancien président de la SFAF, lors de l'assemblée générale.

 


La salle du Conseil de l'espace Hamelin, qui a accueilli l'assemblée générale le 30 novembre 2017.